Camping d'Herbelon
Que faire à proximité du Lac de Monteynard ?

Que faire à proximité du Lac de Monteynard ?

Le Lac de Monteynard est une destination toute prête pour s’immerger dans un monde à part et pour faire une évasion hors des sentiers battus. Pour les touristes écologistes, il apparait comme l’endroit idéal pour rencontrer la nature. Il s’entoure en effet d’un paysage à couper le souffle qui constitue un havre de paix pour un écosystème riche en diversité. Grâce à cela, il se prête facilement à de nombreuses activités touristiques.
La visite de ce coin de paradis intéresse plus particulièrement les amoureux de la nature et les fans de sensation forte. C’est pourquoi les randonnées, les sports nautiques et les parcours d’aventure demeurent les activités les plus appréciées dans cet endroit. Ce sont les meilleurs moyens pour se délecter du charme de la région, quelle que soit la saison de l’année. Si vous ne savez pas encore que faire à proximité du lac de Monteynard, faites-nous confiance et découvrez notre collection d’activité disponible dans ce spot touristique.

Le lac de Monteynard

Niché à 500 m d’altitude, le lac de Monteynard est un site touristique très connu. Il s’agit d’un plan d’eau artificiel qui s’étend sur 657 ha de superficie et 20 km de longueur. Ce joyau de la nature se situe à 10 km de La Mure et à 25 km au sud de Grenoble, soit au centre de la vallée de Trièves et de Matheysine.
Selon l’histoire, ce lac fut créé lors de la création du barrage d’Avignonet en 1962. La construction de cette infrastructure a permis sa mise en eau puisqu’elle contrôlait la chute d’eau du lac Vercors.
Les eaux turquoise de cette œuvre de la nature permettent d’effectuer diverses activités nautiques. Pendant la saison estivale, elles deviennent le terrain de jeu des fans de kite surf, de la planche à voile, du canoë-kayak ou du ski nautique. Le vent thermique régulier qui anime son écosystème est très favorable à ces activités. La baignade sur le Monteynard fait partie du passe-temps préféré des touristes qui visitent cet endroit. Le long de son bord, la plage de Monteynard offre un contraste impressionnant. Grâce à ses magnifiques paysages et ses 2 ponts suspendus, ce lac figure aujourd’hui parmi les spots de randonnées les plus sensationnels.

>> En savoir plus

Parcours aventure des Trièves

Le parcours aventure des Trièves est un parc acrobatique accompli. Il développe à travers une végétation idyllique plus de 400 ateliers et environ 17 parcours, regroupés en 4 catégories. Il existe pour cela le Parcours Aventure, les Cabanes Perchés, la Forêt de Labyrinthe et le Bivouac. Tout comme les grands, les enfants pourront donc y trouver l’activité qui convient à leur âge. Cet endroit propose en effet des épreuves très faciles destinées pour les petits ayant plus de 3 ans comme les parcs d’accrobranches, des Tyroliennes, des ponts suspendus, des filets montants ou des parcours en forêt. Afin d’améliorer le confort de ses visiteurs, le site met à disposition de ses visiteurs des toilettes, d’une aire de pique-nique et d’une grande tente de marabout, pouvant contenir 80 personnes. Grâce à ces offres, ce sentier pourrait accueillir les sorties scolaires des maternelles, des primaires, des collégiens ou des lycéens. Il se prête aussi pour les vacances entre amis, entre collègues de travail ou en famille.

Le parcours aventure de Trièves est localisé au 38650 Saint-Michel-les-Portes. Pour obtenir les informations ou pour la réservation, deux options s’offrent aux intéressés. Ces derniers peuvent donc appeler directement le numéro 04 76 34 16 64 ou envoyer un email à l’adresse contact@aventuretrieves.com.

>> En savoir plus