La Plage de Mayres Savel s’installe le long du lac de Monteynard. Les eaux bleu très clair et calmes qui bordent ses rives invitent facilement les passants à apprécier une bonne baignade. Il est possible d’effectuer cette activité sur la plage du lac monteynard, située juste au-dessus de la 2e passerelle, soit la passerelle himalayenne d’Ebron.
La Plage de Mayres Savel
La Plage de Mayres Savel est une longue plage souvent ombragée par une végétation luxuriante. La majeure partie de son étendue est couverte d’herbe et de galets de pierre, mais il y existe quelques zones tapissées de sables blancs très fins. Grâce à ses avantages, cet endroit devient un spot unique pour apprécier une nature sauvage et époustouflante. Lors de votre passage, vous pourrez donc y contempler les contrastes qui règnent entre les eaux turquoise du lac, les falaises abruptes et la forêt vert émeraude qui sert d’arrière-plan.
Ce coin détente est une zone idéale pour les week-ends en famille ou les sorties d’école. On y trouve divers jeux d’attraction destinés aux petits enfants. Le site dispose en effet d’une aire de pique-nique ludique comprenant des toboggans, des balançoires ou des jeux de corde, notamment la fameuse toile d’araignée. Durant leur passage sur cette plage, les enfants profitent de ces distractions dans un environnement exceptionnel et respirent une bouffée d’air pur, loin de la pollution des voitures. Pendant que les jeunes s’amusent, les adultes peuvent partager entre eux un moment de détente autour d’un barbecue collectif. Pendant la saison estivale, ce site devient un havre de paix pour les touristes de la région d’Isère. C’est pourquoi il est très prisé entre le mois de juin et septembre.
Les plages de Mayres Savel disposent d’un grand parking qui peut accueillir environ 150 places. En général, l’accès reste gratuit en semaine, mais il faut payer pendant les week-ends et les jours fériés.