Le Parcours Aventure de Trièves est un parc acrobatique, situé dans l’Isère, qui permet de profiter d’un séjour de détente, de découverte et de sensation forte. Il convient parfaitement pour les sorties d’écoles ou les weekends en famille. Ses parcours sont accessibles à tout le monde, y compris aux enfants âgés de plus de 3 ans. Les ateliers sont en effet armés d’équipements individuels respectant les normes de sécurité européenne.
Ce gigantesque site d’attraction s’étend sur environ 3 ha d’épicéas et de hêtres. Il se niche au pied du Mont Aiguille, jalonnant ainsi la route forestière de Fond Rousse de St-Michel-les-Portes de la région Rhônes-Alpes. Pour faire les réservations, les personnes intéressées peuvent contacter le site via le numéro 04 76 34 16 64.
Ce parc propose plusieurs activités qui sont regroupées en 4 catégories dont le Parcours Aventure, les Cabanes Perchées, la Forêt Labyrinthe et le Bivouac. Pour cela, il faut au moins environ 3 à 4 heures pour profiter pleinement de chaque épreuve.
Le Parcours Aventure
Pour les amateurs de forte sensation, visiter le Parcours Aventure Trièves à Saint-Michel-les-Portes est l’accomplissement de leur rêve. Effectivement, cet endroit développe 17 parcours et plus de 400 ateliers. Tout comme les grands, les petits enfants peuvent participer aux aventures proposées sur le parc. Il existe des parcours sportifs très faciles et ludiques adaptés à leurs jeunes âges. Pour les athlètes aguerris, le site leur réserve des épreuves noires qui sont très techniques.
Les Cabanes Perchées
Les Cabanes Perchées permettent à ses invités d’observer la vie de la forêt et de ses environnants tout en profitant des différents jeux proposés dans les cabanes. Il s’agit d’un parc suspendu dans les arbres regroupant 14 cabanes, dont un parcours de filets, des toboggans et deux trampolines.
La Forêt Labyrinthe
Comme son nom l’indique, ce site renferme un labyrinthe géant de 4 km d’allées et d’impasses avec plusieurs dédales ainsi qu’un labyrinthe de 7 chemins. Il propose des niveaux adaptés aux enfants ayant 3 à 6 ans, notamment le petit labyrinthe. Chaque dédale est séparé par des portes fermées que l’on pourrait ouvrir avec des codes. Pour cela, le participant doit répondre correctement à une série de questions ou réussir des défis imposés.
Le Bivouac
Pour bien profiter de la vie en forêt, les visiteurs peuvent rester dans les cabanes perchées toute une nuit. Ils peuvent utiliser les filets des trampolines comme hamacs géants pour faire le bivouac nocturne. Il faut seulement apporter les équipements nécessaires pour rester à grand air comme un duvet chaud, des lampes frontales, de l’eau, etc. Pour votre confort, le site prête sous réservation des tapis de sol.