Où faire du camping à moins de 2h de Lyon ?
Où faire du camping à moins de 2h de Lyon ?

Où faire du camping à moins de 2h de Lyon ?

Lyon est une ville où la qualité de vie est très bonne néanmoins, il est toujours agréable de s’échapper du tumulte citadin pour rejoindre le calme de nos magnifiques régions françaises.

S’il on dit que la France fait partie des plus beaux pays du monde, c’est sans doute à raison. Nous vous proposons ici une sélection des meilleurs endroits où se rendre depuis Lyon en moins de deux heures de voiture.Massif montagneux de Belledone en Isère

Isère : notre coup de cœur

 

Sans pour autant être chauvin, il est évident que l’Isère est un département magnifique et idéal pour camper lorsque l’on veut échapper aux chaleurs étouffantes de la capitale de Gaules. En plus de fortement vous recommander de venir camper au Lac de Monteynard, si vous recherchez une fraîcheur absolue, rien de mieux que d’aller visiter les grottes de Choranche. Nous pouvons également vous recommander d’aller visiter le Sud de l’Isère. Les balades dans les régions naturelles de la Matheysine, du Trièves, ou encore celle de l’Oisans où vous pourrez vous rendre au lac du Lauvitel ou dans le parc national des Ecrins.

Vue sur un lac de montagne ne Isère

Il y a aussi de nombreux festivals musicaux durant la période estivale parmi lesquels nous pouvons recommander les suivants : le désormais connu Festival Berlioz ou encore pour ne citer qu’eux, le festival pluridisciplinaire Mens Alors !.

Si l’Isère est plus connue pour ses activités extérieures de randonnée, de vélo, d’escalade ou de chasse aux champignons, il y a aussi de nombreux musées que vous pouvez visiter.

L’Isère est aussi et bien évidemment le meilleur endroit pour découvrir ou redécouvrir la riche gastronomie dauphinoise.

Vous l’aurez compris, venir un week-end en Isère pour camper est un choix judicieux que vous ne pourrez pas regretter.

Ardèche : camping d’exception proche de Lyon

L’Ardèche fait aussi partie de nos coups de cœur. Non pas seulement au sein de la région Rhône-Alpes Auvergne, mais aussi au niveau national.

Visiter les villes et villages d’Ardèche :

L’Ardèche possède de nombreuses villes et villages historiques très peu connus du grand public. Ils sont pourtant des portes vers une histoire de France oubliée. Nul besoin d’être architecte pour apprécier la beauté des bâtisses ardéchoises. Nous ne pouvons que vous recommander d’aller visiter Aubenas, Antraigues, les ruines de Crussol, Alba-la-Romaine, Vogüé, ou encore Balazuc.
Ces deux derniers villages jouxtent d’ailleurs des cours d’eau dans lesquels il est possible de se baigner.

L’Ardèche pour une escapade en Nature

Pont d'arc en Ardèche

L’Ardèche est un lieu connu des amoureux de la nature. Par exemple, qui n’a jamais entendu parlé des gorges de l’Ardèche ? Moins connu,

mais ayant tout de même un intérêt touristique, vous pouvez aller vous baigner au pont d’Arc, ou aller voir la cascade du Raypic.

Camper en Ardèche

Camper en Ardèche est le meilleur moyen de profiter de la proximité avec la nature. Vous pouvez opter pour le camping sauvage si vous êtes bien équipé et que vous n’avez pas peur des sangliers, mais à condition de ne pas faire de feu. En effet, les autorités sont assez strictes à ce sujet.
Vous pouvez également choisir des campings aménagés pas trop chers pour vos vacances. Cela vous permettra d’économiser vos deniers. Mais si vous voulez vous faire plaisir en famille, avoir une piscine à disposition et des barbecues, vous pouvez toujours opter pour le camping Ludo proche d’Aubenas. C’est un camping 3 étoiles en Ardèche dans lequel nous avons eu le plaisir de séjourner. Vous pouvez le réserver directement sur Ze-camping.

Camper dans le Puy De Dôme

Le Puy de Dôme est une région naturelle dont nous ne pouvions pas ne pas parler. En effet, la chaîne des Puys est un lieu incontournable pour tous les amateurs de grands espaces et de géologie. C’est donc un endroit parfait à visiter en famille avec des enfants, ou en amoureux. C’est également une étape obligée des grands voltigeurs qui portent la pratique du parapente en leur cœur. Rien de tel pour avoir une belle vue sur la faille de Limagne.

Un autre point important à citer si vous décidez d’aller camper au Puy de Dôme, c’est la vallée de saints. Ses montagnes, colorées par les sédiments et sculptées par le temps, sont tout simplement époustouflantes.Château de Murol dans le Puy de Dôme

Enfin comment parler du Puy de Dôme sans parler du château de Murol. Ce fort construit au XIII siècle sur un piton rocheux est le témoin d’une page d’histoire du Moyen age. D’autant plus que vous pourrez là-bas assister à des représentations par la troupe de comédiens des Paladins du Sancy. Frissons assurés pour les enfants et les plus grands.